"Pour maintenir l'esprit caritatif d'Auguste Escoffier, les Disciples et Ami(e) s de la Délégation Provence - Languedoc ont décidé pour l'année 2011 de soutenir l'initiative d'Hélène Palumbo sur le don d'organes: "Le don de soi". Lors du 18 ème Chapitre d'hiver, Hélène Palumbo vous présentera cette initiative mis en place depuis le 8 mai 2010 et nous découvrirons La Toile qui représente le lien entre tous"
Michel Receveur
Ce fut une soirée d’exception ! Un moment où l’on sait qu’il aura un avant et un après.
Jean-Marc Larrue, Chef du restaurant Le jardin de la tour, avait présenté Hélène Palumbo à Michel Receveur afin de lui faire part de l’initiative de celle-ci sur le don d’organes.
C’est avec spontanéité et générosité que Michel Receveur a accepté de soutenir pendant toute l’année 2011, l’initiative « Le don de soi » qu’Hélène a mis en place depuis le 8 mai 2010.
En effet, il lui a proposé de venir présenter « Le don de soi » lors du 18 ème Chapitre d’hivers des Disciples D’Escoffier et ainsi avoir une occasion unique de parler à 330 disciples et amis.
Ce fut un moment rare et plein d’émotion le 28 mars à l’Ecole Hôtelière d’Avignon car prendre la parole avant un repas devant 330 personnes n’est pas chose aisée. Mais Hélène a présenté « Le don de soi » avec son cœur, comme elle le fait à chaque fois et c’est une salle silencieuse qui a écouté jusqu’au bout la présentation de son initiative. La toile fut ensuite dévoilée et c’est juste avant le dessert que la chanson fut chantée en duo avec Stéphane Reynaud, directeur artistique du cabaret Monopolis à St Saturnin.
Cette soirée aura permis d’ouvrir la chaîne des caves à vin et des clubs, (Kiwanis et Rotary) et de continuer la chaîne des restaurants avec de nouveaux maillons.
Elle permettra aussi grâce à Liliane Counord, d’avoir une page de présentation du Don de soi dans le Petit Futé.
Merci à Michel Receveur et Jean-Marc Larrue ainsi qu’aux disciples pour leur soutien.
« Le lien est indispensable, c’est lui qui permet de relier les êtres entre eux car c’est ensemble qu’on peut y arriver, ensemble que l’on changera les choses. »
Hélène Palumbo
https://ledondesoi.fr/28-mars-2011-18-eme-chapitre-d-hivers-des-disciples-d-escoffier#sigProGalleria0f8a05f48e
Présentation des Disciples D’Escoffier
Les Disciples d'Auguste Escoffier ont été crées en 1954 par Jean Ducroux, chef de cuisine à Nice et Président de la Fraternelle des Cuisiniers. L'association s'est développée dans toute la France et à l'étranger.
Les disciples s'engagent dans ce qu'ils appellent un véritable "Esprit Escoffier qui se décomposent comme suit : un partage des connaissances et un respect de l'histoire culinaire, en préconisant une évolution : "la cuisine évoluera comme évolue la société elle-même, sans cesser d'être un art" comme l'avait écrit Auguste Escoffier. L'association s'est elle-même définie "Association pour la transmission, la culture et la modernité de la Cuisine".
http://www.escoffier-monde.com/escoffier-qui.php
http://www.disciples-escoffier.com/blogs/index.php?blogId=30