Suite aux discussions sur le don d’organes avec Dominique Pons, Président de l’association des donneurs de sang de Morières, rencontré lors de la taille de la vigne à la cave Terres D’Avignon le 1er avril dernier, Hélène avait proposé de faire une version italienne de la toile pour la remettre à l’association des donneus de sang de Pontremoli avec laquelle est jumelée celle de Morières.
L’idée est de commencer une chaîne en Italie afin de créer un lien entre deux pays qui agissent pour une même cause. C’est aussi une discussion qu’elle avait eu avec le Président départemental qui déplorait le fait que chaque association agissait chacune dans son coin au lieu de se rassembler.
C’est donc le dimanche 22 mai, qu’Hélène et l’association A.M.P avaient remis la toile, Le don de soi, « Il dono di sé » en italien, au Président Nino Nadotti et au Cappogruppo Mario Mori de l’association des donneurs de sang de Pontremoli, à L’Espace Culturel Folard de Morières, à l’occasion de l’accueil officiel que le maire Joël Granier leur faisait. Le Président avait fait la promesse de joindre lors des vœux de fin d’année, une reproduction papier de la toile aux nombreux adhérents de l’association afin qu’ils découvrent l’action faite en France par Hélène et l’association A.M.P.
C’est chose faite depuis fin novembre ! C’est près de 3600 familles qui ont reçu le courrier que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Merci au Président Nino Nadotti pour avoir tenu sa promesse et pour permettre à cette action de continuer à sensibiliser le plus grand nombre au don d’organes.
Votre soutien nous touche et nous sommes heureux de vous avoir avec nous ! Grâce à vous, « Le don de soi », continue de tisser sa toile bien au-delà du Vaucluse !
Grazie mille ! Forza Pontremoli !
https://ledondesoi.fr/l-association-des-donneurs-don-de-sang-de-pontremoli-a-tenu-ses-promesses#sigProGalleria1c0114330b