Cette remise de toile qui aurait dû se faire au mois de février a été reportée a cause du vent et du froid au mois d’avril. C’est donc sous le soleil de ce vendredi 27 avril 2012, qu’Hélène Palumbo et l’association A.M.P ainsi que ces bénévoles ont remis la toile, Le don de soi, à André et Carole Sube, en présence de Marlène Thibaud maire de Camaret, Gérard Sanjullian maire de Travaillan, Michel Receveur, Myriam Gutierez Adot 84, toutes les personnes conviées à cette remise et la presse.
C’est devant la boulangerie-pâtisserie que l’apéritif fut dressé et après la remise de la toile, le verre de l’amitié fut partagé avec des mets tous plus succulents les uns que les autres.
Un moment de partage où le débat fut ouvert car cette action dont le but est de sensibiliser le plus grand nombre au don d’organes, suscite des questions et permet aussi de rencontrer les personnes qui souhaitent prendre cette toile dans leur lieu.
Ce n’est pas moins de cinq toiles qui seront parrainées dans les prochains mois dont une qui se fera un peu plus tard juste à côté de la boulangerie, dans ce qui sera le premier café du Vaucluse à la prendre. En effet, Jean-Baptiste Guizzardi gérant de l’établissement, Le Café du Siècle sur le Cours du Midi, a souhaité prendre une toile après avoir discuté avec Hélène. La remise se fera en début de soirée avec une spontanéité qui fit chaud au cœur à toute l’équipe du don de soi.
Le maire de Camaret et de Travaillan ont promis de parler de cette action lors du prochain conseil municipal afin de prendre date pour la remise de la toile.
Nous remercions André et Carole Sube pour leur accueil chaleureux. Vous n’avez pas fait les choses à moitié et nous avons été très touchés de la place et du temps que vous avez donné a cette remise. Merci, de tout cœur !
Merci à toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour venir soutenir cette remise.
Merci à Jean-Baptiste Guizzardi pour sa spontanéité et sa générosité. 114ème maillon !
Merci à Richard Bagnol qui est une fois de plus est à l’origine de ce nouveau parrainage !
Merci à la presse pour son soutien !
http://www.camaret.org/economie/les-entreprises/alimentation/boulangerie-patisserie-andre-sube
Boulangerie-Pâtisserie André Sube
André SUBE est boulanger pâtissier de formation. Avec sa femme Carole, ils ont tenu une pâtisserie bien connue durant de nombreuses années à Vaison la Romaine. Ce sarriannais aussi travailleur que bonhomme, a créé un nouveau commerce à Camaret. Désormais, les camaretois ont droit aux gâteaux et chocolats artisanaux de Dédé, Disciple d'Escoffier. Camaretois, à vos papilles !
A noter : La baguette "La Cigale" (baguette des boulangers du Vaucluse) est fabriquée avec de la farine de tradition française, des fibres et du son.
Sa spécialité : La Soupe Anglaise (génoise allégée au Muscat de Beaumes, fruits frais surmontés d'une meringue légère).
https://ledondesoi.fr/la-boulangerie-patisserie-andre-sube-a-camaret-sur-aigues-1ere-boulangerie-du-vaucluse-a-accueillir-la-toile-le-don-de-soi#sigProGalleria38f8564980