C’est lors de la remise de la toile à la mairie de Mazan en janvier dernier, que le maire d’Aubignan avait pris connaissance de l’action d’Hélène Palumbo et avait souhaité à son tour prendre une toile pour sa mairie.
La date fut fixée et c’est deux mois plus tard, le 30 mars 2012, qu’Hélène Palumbo, l’association A.M.P et ses bénévoles ont remis la toile, Le don de soi, au maire d’Aubignan, Guy Rey, en présence de la municipalité, de Gérard Lantin ainsi que de Julia Lantin marraine de cœur de cette remise, de Richard Bagnol, de Marcel Sagnole et Colette Bessac de France Adot Vaucluse, de l’association des donneurs de sang et de la presse.
L’accueil fut simple et chaleureux et le maire proposa spontanément à Hélène de refaire sa présentation une heure plus tard lors du vernissage qui se passait à la salle polyvalente. « Il y aura beaucoup plus de monde, lui dit-il, et je pense que c’est une belle occasion pour faire passer ce message »
Hélène accepta avec grand plaisir et après avoir chanté avec Stéphane Reynaud la chanson à cappella, Le don de soi, pour clôturer cette remise à la mairie, elle présenta à nouveau son action à la salle polyvalente devant de nombreuses personnes et reçut là aussi un accueil chaleureux ! La chanson fut chantée pour la 2ème fois juste avant l’apéritif du vernissage.
Nous remercions le Maire, Guy Rey et sa municipalité pour son accueil chaleureux et la rapidité avec laquelle s’est organisée la remise de cette toile.
Merci à Julia Lantin d’avoir été la marraine de cœur de cette 109ème toile.
Merci à l’association des donneurs de sang pour leur présence.
https://ledondesoi.fr/mairie-aubignan-accueille-la-toile-du-don-d-organes#sigProGalleria3dfe656020