lundi, 15 octobre 2012 18:57

Beaumes de Venise : 29ème Mairie du Vaucluse à accueillir la toile, Le don de soi.

C’est lors de la marche de solidarité, pour la 8ème journée mondiale du don d’organes, organisée par l’association France Adot Vaucluse, qui a lieu chaque année à Beaumes de Venise, que la 136ème toile,  Le don de soi, fut remise au Maire Christian Gonnet, par Hélène Palumbo et l’association A.M.P.

Il devait pleuvoir mais c’est sous un beau ciel bleu que les marcheurs profiteront de cette matinée tout en solidarité et en don de soi.

C’est vers midi et avec le retour du premier groupe de marcheurs, que ce dimanche 14 octobre 2012, Hélène Palumbo et l’association A.M.P, ont remis la toile, Le don de soi, à Christian Gonnet, Maire de Beaumes de Venise, en présence de l’association France Adot Vaucluse et sa Présidente Myriam Gutierez, des bénévoles, de Nicole Lachhab infirmière coordinatrice des prélèvements du Centre Hospitalier d’Avignon, de François Salard-Origny Président de UD 84, des pompiers et de la presse.

Myriam Gutierez rappela les chiffres du don d’organes qui en disent long sur l’urgence de se positionner et d’en parler à ses proches afin de ne pas les laisser décider à votre place.

Après le discours du maire dont le témoignage est toujours aussi fort, Hélène a présenté son action ainsi que l’association A.M.P qui soutien et encadre « Le don de soi ». Elle rappela que le lien associatif prend tout son sens quand il y a une vraie collaboration entre les associations. C’est la raison pour laquelle ce lien avec  France Adot 84 a été créé et que c’est dans la mesure de ses disponibilités que cette association est présente lors de la remise de la toile. Cette journée était une belle occasion pour remettre ce 29ème maillon des communes du Vaucluse.

Pendant le verre de l’amitié, le débat fut riche en échanges. Hélène fit la connaissance de deux bénévoles de l’Adot qui sont les premiers donneurs de moelle osseuse père et fils en France. En effet, Eric et Elain Orange-Fabre sont membres de l’Adot depuis 1989 et c’est cette même année qu’Eric, le papa, donnera sa moelle osseuse. Vingt ans plus tard, c’est au tour du fils Elain qui était inscrit depuis peu sur le fichier national des volontaires au don de moelle osseuse, de donner à son tour. Ils sont à ce jour, les seuls donneurs père et fils en France. Une belle histoire qui crée un lien unique et qui rappelle que chacun d’entre nous qu'on peut en montrant l’exemple sauver des vies.

Pour s’inscrire sur le fichier national ou faire sa demande de carte : www.france-adot.org

Hélène retrouva ensuite François Salard-Origny Président de UD 84, qui lui montra le magazine pour le don de sang bénévole de Vaucluse de septembre où la petite toile est en première de couverture. Hélène et l’association A.M.P ont été très touchées par cette initiative car elle rejoint l’état d’esprit dans lequel toute cette équipe travaille : le lien, car c’est ensemble qu’on peut faire évoluer les choses et les changer !

Chaque jour, les malades Vauclusiens ont besoin de 200 poches de sang. Alors si vous êtes en bonne santé, que vous avez entre 18 et 70 ans et que vous pesez minimum 50kg, allez donner votre sang ! Pour savoir où il y a une collecte près de chez vous : http:// www.dondusang.net

Tout le monde se retrouva ensuite devant un bon repas préparé par les bénévoles de l’Adot ! Un régal !

Nous remercions Christian Gonnet et la municipalité de Beaumes de Venise pour son accueil chaleureux et son soutien.

Merci à l’association France Adot Vaucluse et sa Présidente Myriam Gutierez ainsi qu’à tous les bénévoles pour votre accueil et pour cet excellent repas !

Merci à François Salard-Origny Président de UD 84, de soutenir Le don de soi en créant ce lien indispensable au travers du magazine pour le don de sang bénévole de Vaucluse.

Merci à la presse !

www.beaumes-de-venise.fr

Lu 1642 fois

Rechercher

Agenda

Les prochaines inaugurations: 

Le site est toujours en maintenance. Vous pouvez suivre toute l'actualité sur notre page Facebook Le don de soi.

La Campagne de sensibilisation pour le don d'organes, Poser nue(e), c'est pas mon truc!, est officiellement lancée! http://www.ledondesoi.fr/campagne-le-don-de-soi

Pour participer à la nouvelle campagne, Le Photomaton Le don de soi, c'est par ici: https://www.facebook.com/108303485887491/photos/?tab=album&album_id=575639032487265

Pour télécharger les toiles, c'est par là: https://www.facebook.com/Le-don-de-soi-108303485887491/photos/?tab=album&album_id=631296150254886

Pour découvrir cette campagne, voici le lien:

https://www.facebook.com/108303485887491/photos/a.428842730500230.121819.108303485887491/1149228051795024/?type=3&theater

On compte sur vous!!!

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Toiles posées

  • Les Mairies 64
  • Les Restaurants 34
  • Les Théâtres 17
  • Les Médecins 12
  • Lieux divers 48
  • Les Boulangeries - Pâtisseries 10
  • Les Caves 6
  • Les Clubs Services 25
  • Les Etablissements scolaires 6
  • Les toiles à l’étranger 16

Nombre de toiles

222