Hélene Palumbo - Anne-Lise Dardalhon
Ce qui caractérise ces deux artistes, c’est la passion, la créativité, et le plaisir d’exercer leurs arts. Leurs premiers pas seront des pas de danse et elles ne cesseront jamais de danser cette vie malgré les aléas.
Hélène Palumbo est auteur-compositeur-interprète et comédienne mais aussi auxiliaire de vie. Elle n’est pas l’une ou l’autre mais tout cela à la fois. Elle dit d’ailleurs à ce propos : « Je ne fais pas un chemin d’artiste mais un chemin de vie. » C’est son expérience en tant qu’auxiliaire de vie et le fait d’avoir été touchée familialement qui motiva son engagement pour le don d’organes et qui lui a inspiré ce projet « Le don de soi » qu’elle développe et finance.
Anne-Lise Dardalhon est danseuse, graphiste et artiste peintre. Après 10 ans de danse à travers le monde, c'est pendant son combat contre une leucémie où elle consacra une grande partie de son temps au dessin que lui est venue l'envie de réussir une reconversion artistique. Après avoir suivi différentes formations, elle obtint en juillet 2010 son diplôme d'infographiste. Ayant elle même eu besoin de don de sang et de plaquettes pour guérir de sa maladie, elle s'est immédiatement sentie concernée par le projet d'Hélène et a offert sa contribution à l’illustration de la toile.
Ces deux amies qui se connaissent depuis plus de vingt ans, ne pouvaient pas imaginer lors de leurs premiers pas de danse, que la vie unirait leurs talents pour un même combat : le don de soi.