dimanche, 25 novembre 2012 14:56

France Sud Evénement : 138ème maillon de la chaîne de solidarité, Le don de soi.

Sébastien Petit, gérant de la société France Sud Evénement a rejoint la chaîne de solidarité, Le don de soi, lors de l’inauguration du premier salon des services à la personne qu’il a organisé en Avignon ce vendredi 9 novembre 2012 au Parc des Expositions.

Créée le 1er avril dernier par Sébastien Petit, la société France Sud Evénement se consacre à l’organisation de salons destinés aux professionnels et au grand public dans la région du grand sud. C’est donc à l’occasion de ce premier salon des services à la personne que Sébastien Petit inaugure ses activités. Il souhaite régionaliser certains salons visibles uniquement sur Paris, comme c’est le cas pour celui-ci. Un concept novateur et en pleine expansion qui s’inscrit dans l’évolution de notre société qui voit apparaître une population de plus en plus vieillissante. En 2013, le salon doit également avoir lieu à Nîmes durant le mois de mai et revenir en Avignon en fin d’année. Les avignonnais devraient retrouver ce salon chaque année.

C’est lors de l’inauguration du salon ce vendredi 9 novembre 2012, qu’Hélène Palumbo, l’association A.M.P et ses bénévoles ont remis la toile, Le don de soi, à Sébastien Petit gérant de la société France Sud Evénement, en présence de Gilles Piazza Président de Dom’Inno, de Richard Ligier Directeur de la DIRECTE, de Christiane Benoit-Gontard Conseillère municipale déléguée à l’action sociale et politique de la ville de la mairie d’Avignon, de Philippe Debondu Directeur de la communication de la mairie d’Avignon, de Louis Costeplane Vice-président du Grand Avignon, de Jean-Philippe Fricker Directeur de cabinet Mairie de Vedène, de Michel Fuillet Vice-président du Conseil Général de Vaucluse, de Pierre Pastor Chargé de Mission Economie et Emploi du Conseil Général de Vaucluse, de Cécile Helle Vice-présidente du Conseil Régional PACA, des exposants du salon ainsi que de la presse.

Lors de la présentation de son action, Hélène qui est aussi auxiliaire de vie, rappela combien revaloriser le service à la personne était une priorité car malheureusement c’est encore aujourd’hui un métier qui souffre d’une image qui se résume souvent au fait de passer le balai et la serpillière. Comme elle le dit avec humour à la fin de son discours : « Si ça se résumait à cela, ça se saurait ! »

Juste après l’apéritif, Hélène Palumbo et Norbert Chaix ont chanté à cappella la chanson, Le don de soi.

Sébastien Petit exposera cette toile lors de ses prochains salons et permettra ainsi à celle-ci de continuer à sensibiliser le plus grand nombre au don d’organes.

Hélène Palumbo et l’association A.M.P étaient présentes sur le salon lors de ces trois jours et ont pu ainsi remettre près de 25 cartes de donneur aux personnes qui ont souhaité la prendre. Beaucoup de personnes connaissaient cette chaîne de solidarité et Hélène fut heureuse de voir que celle-ci commençait à porter les fruits d’un travail qui va bien au-delà du bénévolat car c’est un engagement qu’Hélène a pris lors de la pose de la première toile le 8 mai 2010, celui de faire bouger les choses afin que tous ceux qui auront fait le choix de dire oui au don d’organes puissent avoir la certitude qu’il soit respecté.

Nous remercions Sébastien Petit et toute son équipe pour leur accueil chaleureux et leur soutien. Merci de nous avoir permis d’être présents sur ce 1er salon et d’avoir donné une vraie place à cette action. Ce salon est sans aucun doute le 1er d’une longue série. Une belle initiative qui se concrétise et qui ne peut que continuer car lorsque l’on est convaincu et que cela est juste, on ne peut que convaincre !

Merci à Norbert Chaix d’avoir partagé cette chanson une fois de plus !

Merci à la presse d’être toujours à nos côtés.

www.francesudevenement.fr

Lu 2388 fois

Rechercher

Agenda

Les prochaines inaugurations: 

Le site est toujours en maintenance. Vous pouvez suivre toute l'actualité sur notre page Facebook Le don de soi.

La Campagne de sensibilisation pour le don d'organes, Poser nue(e), c'est pas mon truc!, est officiellement lancée! http://www.ledondesoi.fr/campagne-le-don-de-soi

Pour participer à la nouvelle campagne, Le Photomaton Le don de soi, c'est par ici: https://www.facebook.com/108303485887491/photos/?tab=album&album_id=575639032487265

Pour télécharger les toiles, c'est par là: https://www.facebook.com/Le-don-de-soi-108303485887491/photos/?tab=album&album_id=631296150254886

Pour découvrir cette campagne, voici le lien:

https://www.facebook.com/108303485887491/photos/a.428842730500230.121819.108303485887491/1149228051795024/?type=3&theater

On compte sur vous!!!

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Toiles posées

  • Les Mairies 64
  • Les Restaurants 34
  • Les Théâtres 17
  • Les Médecins 12
  • Lieux divers 48
  • Les Boulangeries - Pâtisseries 10
  • Les Caves 6
  • Les Clubs Services 25
  • Les Etablissements scolaires 6
  • Les toiles à l’étranger 16

Nombre de toiles

222