« Engagement », est sans aucun doute le mot qui définit le mieux les Disciples D’Escoffier. Ils n’étaient pas moins de neuf ce 25 novembre 2011 pour soutenir la remise de la toile, Le don de soi, à la Pâtisserie Jean-Luc Battu à Pernes-les-Fontaines.
C’est une fois de plus à l’un d’entre eux, Richard Bagnol, que l’on doit cette 77ème inauguration de la toile. C’est à l’occasion du Salon autour du Café, du Chocolat, des Arts et Plaisirs de la Table à Pernes trois semaines auparavant, qu’il avait reparlé de l’action d’Hélène à Jean-Luc Battu, qui comme beaucoup de Disciples l’avait découvert lors du 18ème Chapitre d’hiver, le 23 mars dernier.
C’est donc après avoir posé la toile au Mireio à Avignon l’après-midi qu’Hélène Palumbo et l’association A.M.P ont remis la toile, Le don de soi, en début de soirée à Josée et Jean-Luc Battu en présence de : Michel Receveur, Jean Pierre Martin, Franck Jacquier, Pierre Baudassé, Didier Peyron, Marie Raphaëlle Lombard, Chantal Peter, Jean-Christophe Boyet, Richard Bagnol, Laurent Brunet le boucher venu en voisin et la presse. C’est la 77ème toile posée dans un lieu public !
Hélène et Cécilia Dardalhon ont ensuite chanté à cappella la chanson pour clôturer cette remise de toile juste avant le verre de l’amitié.
Merci à Josée et Jean-Luc Battu pour leur accueil chaleureux, leur générosité et leur soutien. Votre pâtisserie est un enchantement pour les cinq sens !
Merci aux Disciples D’Escoffier pour leur soutien !!!
Merci à Richard Bagnol d’être le lien de cette 77ème toile !
Merci à la presse de continuer à faire passer le message ! C’est indispensable car le don d’organes, c’est tous les jours ! On n’en parlera jamais assez !
www.jl-battu-maitre-patissier.com
http://www.disciples-escoffier.com/blogs/index.php?blogId=30
Présentation de la Pâtisserie Jean-Luc Battu.
" La pâtisserie et l'amour, c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice." Christian Bobin (poète).
La gourmandise a son palais : la pâtisserie de Jean-Luc Battu.
Du petit apprenti de jadis à la boutique située au cœur du village, bien de l'eau a coulé dans les 40 fontaines pernoises ... Ce Maître Artisan et disciple d'Escoffier passionné par son métier compose depuis 30 ans ses propres chocolats, pâtisseries, glaces et autres douceurs, subtiles alliances de son savoir-faire et de sa créativité. Et l'on vient de loin, offrir à ses papilles les instants de délice au rendez-vous à cette adresse !
En boutique, vous serez les hôtes de la douceur. Accueillis et guidés par Madame Battu et Florence, vous découvrirez un large choix de gâteaux, crèmes, mousses, bonbons au chocolat et dragées finement agencés dans une décoration de saison. N'hésitez pas à goûter nos spécialités, vibrants hommages à la ville de Pernes : le Soleil Pernois (un savoureux mariage de pulpe de framboise et de melon confit) ; l'Esprit Blanchard (un bonbon chocolat aux arômes de cannelle) ; La Perle de la Nesque (une robe meringuée au cœur de praline à l'orange).
http://ledondesoi.fr/la-patisserie-battu-a-pernes-les-fontaines-deuxieme-patisserie-du-vaucluse-a-accueillir-la-toile-le-don-de-soi#sigProGalleria2308ae57aa