Il y a un peu plus d’un an, Georges Ruffinato accueillait la toile, Le don de soi, dans sa mairie à Bonnieux. Il avait choisi le maire qu’il voulait parrainer et c’est lors de la la cérémoniede des vœux à la population de Lioux, que Francis Farge a choisi de recevoir celle-ci.
Samedi 12 janvier 2013, Hélène Palumbo et l’association A.M.P ont remis la toile, Le don de soi, à Francis Farge maire de Lioux, en présence du parrain le maire Georges Ruffinato, des adjoints, des conseillés municipaux, des maires des communes voisines, de la gendarmerie, des habitants de Lioux et de la presse.
Ils étaient nombreux dans la salle des fêtes à être venus pour saluer leur maire et c’est souvent dans les petits villages que la solidarité est la plus palpable. L’écoute aussi, car Francis Farge qui est dans l’attente d’un rein sait mieux que personne ce qu’est le don de soi et combien l’attente peut être difficile. C’est avec dignité et simplement qu’il fera le bilan de cette année 2012 à ses citoyens et qu’il permettra à Hélène de présenter son action. Elle fut courte mais entendue et rappela comme elle le fait à chaque fois, que le don d’organes commence au don de sang.
Ce n’est pas moins de six communes qui diront oui à cette chaîne de solidarité ce soir là. Nous espérons qu’elles tiendront leurs promesses.
Depuis le début de cette action qui a commencé le 8 mai 2010, Hélène souhaitait mettre dans chaque lieu où la toile serait remise, des cartes de donneur à disposition de ceux qui en feraient la demande. Grâce à la mairie de Vaison la Romaine, c’est possible depuis début octobre. En effet, cette mairie est la première à avoir adhérer à cette proposition. Désormais, la mairie de Lioux fera partie des lieux où l’on pourra trouver les fascicules où la carte de donneur se trouve à l’intérieur. Nous espérons que d’autres lieux accepteront d’être les relais de cette initiative. Vous pouvez aussi télécharger sur le site du Don de soi, le bulletin qui vous permettra d’obtenir votre carte.
La mairie de Lioux est la 36ème mairie du Vaucluse à accueillir la toile, Le don de soi, et le 146ème maillon de cette chaîne de solidarité.
Nous remercions le Maire Francis Farge et la municipalité de Lioux pour son accueil chaleureux et son soutien.
Merci à Georges Ruffinato d’avoir été le lien indispensable à la remise de ce nouveau maillon.
Merci à la presse.
http://ledondesoi.fr/mairie-lioux-relais-de-la-carte-de-donneur#sigProGalleriab131c538b5