Hélène Palumbo a rencontré le maire de Saint Saturnin lors de la présentation de la nouvelle saison du cabaret Monopolis en octobre 2011. Il avait à cette occasion pris connaissance de la chaîne de solidarité en faveur du don d’organes mis en place depuis le 8 mai 2010 et qui avait commencé par la mairie de Velleron.
Chaque toile à un lien, un visage et celle-ci aura plusieurs relais dont Françoise Michel Conseillère déléguée à la Culture, Gérard Lantin, Stéphane Reynaud mais il faudra attendre la fin des travaux de la mairie pour faire cette remise. L’accueil fut à la hauteur de l’attente : chaleureux et généreux !
C’est lors de l’inauguration de la nouvelle mairie le 11 janvier 2013, qu’Hélène Palumbo et l’association A.M.P ont remis la toile, Le don de soi, au maire de Saint Saturnin Bernard Goudon, en présence des adjoints et conseillers municipaux, du maire de Velleron Michel Ponce et de son adjoint à la culture Gérard Lantin, de Stéphane Reynaud, de Richard Bagnol, de Franck Jacquier, de Djellab Youcef, des personnes invitées pour cette occasion et de la presse.
La toile fut découverte juste après le discours du maire et la présentation de cette action par Hélène. La remise se clôtura par la chanson, Le don de soi, chantée à cappella par Hélène et Stéphane Reynaud.
Pour que le plus grand nombre soit sensibilisé à cette chaîne de solidarité, Bernard Goudon proposa à Hélène de venir présenter à nouveau celle-ci lors de la cérémonie des vœux, qui avaient lieu le soir même à la salle des fêtes de La Pastourelle. C’est donc après la présentation des vœux du maire qu’Hélène expliqua à nouveaux son action et chanta avec Stéphane Reynaud la chanson à cappella. Le message semble avoir été entendu car l’attention de l’auditoire était palpable.
Chaleureux et généreux ! Voilà les deux mots qui résument bien la remise de ce 145ème maillon de cette chaîne de solidarité ! La mairie est le 2ème lieu après le Cabaret Monopolis à accueillir cette toile à Saint Saturnin.
Depuis le début de cette action qui a commencé le 8 mai 2010, Hélène souhaitait mettre dans chaque lieu où la toile serait remise, des cartes de donneur à disposition de ceux qui en feraient la demande. Grâce à la mairie de Vaison la Romaine, c’est possible depuis début octobre. En effet, cette mairie est la première à avoir adhérer à cette proposition. Désormais, la mairie de Saint Saturnin fera partie des lieux où l’on pourra trouver les fascicules où la carte de donneur se trouve à l’intérieur. Nous espérons que d’autres lieux accepteront d’être les relais de cette initiative. Vous pouvez aussi télécharger sur le site du Don de soi, le bulletin qui vous permettra d’obtenir votre carte.
Nous remercions le Maire Bernard Goudon et la municipalité de Saint Saturnin pour son accueil chaleureux et son soutien.
Merci à Françoise Michel, Jean-Pierre Duclercq, Gérard Lantin, Stéphane Reynaud d’avoir été les liens indispensables à la remise de ce nouveau maillon.
Merci aux Disciples Escoffier et à son président Richard Bagnol pour leur présence et leur soutien.
Merci à la presse.
http://ledondesoi.fr/mairie-saint-saturnin-45-eme-mairie-qui-rejoint-le-don-de-soi#sigProGalleriac68417da7d