vendredi, 12 octobre 2012 21:50

L’Ecole Hôtelière d’Avignon rejoint la chaîne de solidarité, Le don de soi, lors du 19ème Chapitre d’hiver des Disciples Escoffier.

Il y a un an et demi, Michel Receveur permettait à Hélène Palumbo de présenter son action, Le don de soi, lors du 18ème chapitre d’hiver des Disciples Escoffier. Depuis, c’est près de 100 toiles qui ont été posées, grâce à une chose magique qui s’appelle le lien.

Hélène Palumbo et l’association A.M.P ont remis la toile, Le don de soi, le lundi 8 octobre 2012 à Madame Florence Hertel Directrice de l'Ecole Hôtelière, assistée de Madame Charles et Monsieur Leroy, lors du 19ème Chapitre d’hiver des Disciples D’Escoffier à l'Ecole Hôtelière d'Avignon.

Après les intronisations, tout le monde était convié à la salle du restaurant de l’école qui a débuté par une minute de silence en mémoire de Franck Gomez, Chef de cuisine devenu restaurateur reconnu depuis bien longtemps par la profession puisque engagé pour les métiers de cafés, hôtels, restaurants, discothèques et traiteurs au sein de  l’UMIF 84 dont il était Président.

Le temps fort suivant pour la Délégation Provence Languedoc des Disciples Escoffier International, fut lorsque  le Président sortant Michel Receveur, Président national au côté de Daniel Dorchies représentant le Conseil Magistral, passa le collier de Président de délégation à Richard Bagnol.

Hélène a tout au long de cette soirée rencontré de nouvelles personnes qui souhaitent à leur tour prendre cette toile dans leur lieu. Cette chaîne de solidarité accueillera bientôt de nouveaux maillons grâce à ce lien qui continue de tisser sa toile bien au-delà du département du Vaucluse.

Merci à Madame Florence Hertel, Directrice de l'Ecole Hôtelière pour son chaleureux accueil et son soutien !

Merci à la délégation Provence Languedoc des Disciples Escoffier pour leur soutien.

Merci à tous pour ce repas inoubliable!!! Un pur bonheur pour les cinq sens!

Merci à l’association A.M.P d’être à mes côtés dans cette belle aventure humaine où le lien familial a transcendé cette action bien au-delà de mes espérances.

www.ecolehoteliereavignon.fr

 

 Disparition de Franck GOMEZ

'' Un grand chef, un grand patron, mais un avant tout un grand Monsieur'', par François MARIANI

« C’est avec une très vive émotion que j’ai appris la disparition de Franck GOMEZ,  compagnon de route au sein de la CCI et du patronat vauclusien.

Franck GOMEZ a consacré sa vie à sa profession et à l’entreprise.

Avant tout, un professionnel de la restauration, Franck GOMEZ a crée la Table du Comtat dont la renommée dépassait bien nos limites vauclusiennes. Il a été reconnu par de nombreuses distinctions professionnelles. Il était attaché au savoir faire et au savoir être. Passionné et animé par son métier, il en est devenu un ardent défenseur.

Président de l’UMIH de Vaucluse depuis 1992, il était aussi très engagé au niveau régional et national de cette grande fédération professionnelle. Il s’est d’ailleurs retrouvé partie prenante des grands débats de la profession. Il s’est dévoué avec toute son énergie pour sa branche et ses pairs. C’est à ce titre, notamment, qu’il a reçu de multiples décorations, mérite culinaire, mérite du tourisme, palmes académiques et autres médailles.

Engagé dans sa profession, il s’est engagé pour l’entreprise en rejoignant la CCI, dont il est devenu Vice Président à la fin de l’année 2000. Au sein de la CCI, il a pris à bras le corps les questions de formation, particulièrement au Centre de Formation des Apprentis et à l’Ecole Hôtelière dont il a assuré la présidence de nombreuses années.

Incontestablement, Franck GOMEZ a marqué de son empreinte les instances dans lesquelles il s’est investi. Et l’on sait combien son engagement était entier et généreux. Il ne rechignait jamais à l’ouvrage et étreignait ses mandats avec foi et opiniâtreté.

Concernant la CCI de Vaucluse, il a porté haut les couleurs de nos écoles, et notamment l’Ecole Hôtelière d’Avignon. Nous lui devons ce qu’elle est devenue, un fleuron de l’enseignement pour les métiers du tourisme, hôtellerie – restauration.

Il était au service sûrement de ses pairs mais aussi de ces milliers de jeunes qui sont venus à l’EHA pour se former et y découvrir des métiers de passion.

Franck GOMEZ était un homme reconnu pour ses talents professionnels, il était un grand chef !  Il était également un chef d’entreprise menant son aventure professionnel, avec son épouse. Il était un patron qui voulait défendre son métier et défendre l’esprit d’entreprendre. Homme de valeur affirmé, il respectait la parole donnée mais aussi un homme d’une belle culture qu’il n’imposait jamais car Franck GOMEZ, au-delà de ses airs de débatteur, était un modeste. Sa culture était l’esprit de famille, la sienne d’abord, puis il transportait cet esprit dans sa famille professionnelle, l’UMIH, et à la CCIT de Vaucluse.

Il était tout simplement un grand monsieur, de ceux dont on est fier d’avoir croisé le parcours, et pour ma part, fier d’avoir pu partager un bon moment de ce parcours.

Je m’associe pleinement à la tristesse et au deuil qui s’abat sur sa famille, nous avons perdu un époux, un père, un frère, un militant, un entrepreneur, un ami. Cet homme là va nous manquer. »

 François MARIANI
Président de la CCI de Vaucluse

 

Lu 4371 fois

Rechercher

Agenda

Les prochaines inaugurations: 

Le site est toujours en maintenance. Vous pouvez suivre toute l'actualité sur notre page Facebook Le don de soi.

La Campagne de sensibilisation pour le don d'organes, Poser nue(e), c'est pas mon truc!, est officiellement lancée! http://www.ledondesoi.fr/campagne-le-don-de-soi

Pour participer à la nouvelle campagne, Le Photomaton Le don de soi, c'est par ici: https://www.facebook.com/108303485887491/photos/?tab=album&album_id=575639032487265

Pour télécharger les toiles, c'est par là: https://www.facebook.com/Le-don-de-soi-108303485887491/photos/?tab=album&album_id=631296150254886

Pour découvrir cette campagne, voici le lien:

https://www.facebook.com/108303485887491/photos/a.428842730500230.121819.108303485887491/1149228051795024/?type=3&theater

On compte sur vous!!!

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Toiles posées

  • Les Mairies 64
  • Les Restaurants 34
  • Les Théâtres 17
  • Les Médecins 12
  • Lieux divers 48
  • Les Boulangeries - Pâtisseries 10
  • Les Caves 6
  • Les Clubs Services 25
  • Les Etablissements scolaires 6
  • Les toiles à l’étranger 16

Nombre de toiles

222