mercredi, 28 mars 2012 23:36

Restaurant Le Gajuléa : Où quand le vent ramène à sa source, Le don de soi.

Cette 100 ème toile n’est pas une toile de plus parmi tant d’autres mais plus qu’un symbole, elle est sans aucun doute celle qui vient boucler la boucle comme on dit ! Il y a toujours une histoire et celle du don de soi est de plus en plus surprenante. J’ai longtemps cru que l’on décidait de la plupart des choses que l’on faisait. Mais ça, c’était avant de vivre cette histoire là. La raconter, je le fais déjà depuis presque deux ans mais comment raconter les nombreux hasards que certains appellent coïncidences, qui me font dire aujourd’hui avec encore plus de certitudes qu’il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. Paul Eluard avait dû en vivre lui aussi pour avoir écrit une aussi belle définition, pour les choses de la vie.

Comment expliquer que cette belle inspiration, Le don de soi, soufflé par le Mistral, qui naîtra un soir à la sortie d’un lieu où les cinq sens sont mis à l’honneur, Le Gajuléa et trois ans après jour pour jour, reviendra là où elle avait pris sa source, sous la forme d’une toile où le cœur en sera le centre et l’énergie ?

Certains diront que c’était écrit, moi je sais que ce qui est juste et qui est fait pour le plus grand nombre, car cette histoire s’écrit avec la volonté de toutes les personnes qui ont pris cette toile, trouve toujours le chemin malgré les contretemps, qui au font se révèlent être le timing idéal à chaque fois. Comment expliquer les dates qui reviennent symboliquement, le 6 mars n’étant qu’une parmi tant d’autres ? J’ai cessé de me poser ces questions et je me laisse porter par ce Mistral qui a toujours été pour moi la source de toutes mes inspirations.

Nous sommes donc retournés à la source ce 6 mars 2012, jour pour jour, afin de poser officiellement la 100ème toile, Le don de soi, dans ce restaurant unique qu’est Le Gajuléa. La remise s’est faite à L’Entre-Potes mitoyen au Gajuléa, en présence de Cathy et Michel Philibert, Dolly la chienne de Cathy et Michel, Richard et Caroline Bagnol, Jean-Pierre Martin et Elisabeth, Philippe Galas, Martine Cabrolier 1ère adjointe à la mairie du Barroux, toutes les personnes invitées par Cathy et Michel et la presse.

Le témoignage de Martine Cabrolier nous touchera tous car l’émotion était intense et ce n’est jamais simple de témoigner de ce qui reste un combat de chaque jour.

C’est donc Christian Etienne qui parraine Michel Philibert. Pour l’anecdote, lorsque qu’Hélène avait remis la toile à Christian Etienne le 22 avril dernier parrainé par Jean-Marc Larrue, c’était l’anniversaire du Président de l’A.M.P qui est aussi le frère d’Hélène. Hier, le 5 mars, Christian qui parraine à son tour Michel Philibert, le fait le jour de l’anniversaire du fils du frère d’Hélène ! C’est ce qu’on appelle un rendez-vous !

Hélène chantera à cappella avec Norbert Chaix la chanson Le don de soi pour finir cette 100ème remise.

Philippe Galas, Chef du restaurant La Chevalerie à Malaucène, sera le prochain maillon de la chaîne.

Merci Cathy et Michel Philibert pour votre accueil chaleureux et votre spontanéité. Vous resterez la source de cette belle chaîne de solidarité. Le Gajuléa respire ce que vous êtes : généreux et authentiques, avec la petite étincelle unique, qui crée l’alchimie des lieux qu’on ne peut oublier.

Merci à Jacqueline Macou sans qui la boucle n’aurait pas pu être bouclée ! Notre rencontre fait partie de ces heureux hasards, que dis-je, ces merveilleux rendez-vous, dont seule la vie a le secret ! Merci à vous, de tout cœur !

Merci à Christian Etienne d’être le parrain de cette 100ème toile et d’avoir fait de cette remise un  moment unique le 5 mars au Palais des Papes.

Merci à David Bérard qui est sans aucun doute le premier maillon de cette chaîne de solidarité qui n’a pas fini de nous surprendre et qui sait à présent que le hasard donne parfois naissance à de très jolis rendez-vous, sous le Mistral.

www.gajulea.fr

 

 

Lu 2000 fois

Rechercher

Agenda

Les prochaines inaugurations: 

Le site est toujours en maintenance. Vous pouvez suivre toute l'actualité sur notre page Facebook Le don de soi.

La Campagne de sensibilisation pour le don d'organes, Poser nue(e), c'est pas mon truc!, est officiellement lancée! http://www.ledondesoi.fr/campagne-le-don-de-soi

Pour participer à la nouvelle campagne, Le Photomaton Le don de soi, c'est par ici: https://www.facebook.com/108303485887491/photos/?tab=album&album_id=575639032487265

Pour télécharger les toiles, c'est par là: https://www.facebook.com/Le-don-de-soi-108303485887491/photos/?tab=album&album_id=631296150254886

Pour découvrir cette campagne, voici le lien:

https://www.facebook.com/108303485887491/photos/a.428842730500230.121819.108303485887491/1149228051795024/?type=3&theater

On compte sur vous!!!

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Toiles posées

  • Les Mairies 64
  • Les Restaurants 34
  • Les Théâtres 17
  • Les Médecins 12
  • Lieux divers 48
  • Les Boulangeries - Pâtisseries 10
  • Les Caves 6
  • Les Clubs Services 25
  • Les Etablissements scolaires 6
  • Les toiles à l’étranger 16

Nombre de toiles

222